Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Concept & déco pour restaurant - Brunch
réussir son espace brunch

Porte-menu en bois sur le thème du brunch. Gravure sur bois. Planche pour carte de restaurant.

Le Brunch, ce « petit-déjeuner repas » qui nous viendrait de l’Angleterre de la fin du XIXe siècle, et popularisé après-guerre aux Etats-Unis, débarque en France dans les années 80. Il est bien plus copieux qu’un petit-déjeuner classique français, mélangeant sucré et salé, et se consomme généralement en fin de matinée.



Nous vous proposons quelques idées et astuces pour une décoration réussie de votre espace brunch !

Porte-menu et planche en bois pour restaurant. Univers du brunch : Inspiration et conseils. L'ardoise pour mettre son menu en valeur.

Mettez en valeur votre menu

Le brunch s’inscrivant généralement dans un esprit de convivialité, le tableau à craie reste une valeur sûre, authentique et vous permettant de changer votre carte aisément. A accrocher au mur ou sous forme de panneau à présenter directement à table à vos hôtes.

Astuce : vous pourrez trouver dans le commerce des peintures reproduisant l’aspect et les propriétés de l’ardoise. Appliquée sur un mur, vous transformerez ce dernier en une immense ardoise qui vous permettra, au-delà de l’aspect pratique de pouvoir y afficher votre menu, d’apporter par la même occasion une touche déco, une note de modernité et d’originalité à votre restaurant.

Associez les matières : le bois et l'ardoise

Marier les matières permet généralement d’apporter du relief à la décoration de votre salle.



Le bois, matériau noble et naturel, associé à l’ardoise, réchauffera tout particulièrement la décoration de votre salle et plongera vos clients dans une ambiance chaleureuse le temps d’un petit-déjeuner, d’un brunch ou juste d’un café.



Les notes boisées peuvent être apportées sous la forme d’éléments décoratifs, mais également par le biais de votre mobilier : vous pourrez par exemple servir et présenter vos produits (charcuteries, fromages et viennoiseries) sur des plateaux de service en bois, qu’il est possible de personnaliser en y faisant graver une illustration, votre logo ou le nom de votre restaurant. Cette gravure rendra uniques vos accessoires de service.



Enfin, complétez cet esprit cosy par des touches de verdure afin de faire entrer la nature dans votre salle de brunch et y apporter de la fraîcheur.

Porte-menu et planche en bois pour restaurant. Univers du brunch : Inspiration et conseils. L'ardoise pour présenter son menu. Les planches de service pour mettre en valeur ses produits.

Quelle couleur associer au bois ? Il n’y a pas réellement de règle, le bois ayant cette faculté à se marier très bien avec presque tout : faites-vous donc plaisir ! De notre côté, nous faisons le choix du bleu, pour son évocation minérale qui complètera parfaitement vos touches d’ardoise, et pour le contraste qu’il opérera avec la chaleur du bois et la verdure des plantes.

Protege menu en bois pour brunch - Planche à pince pour carte de restaurant

Un porte-menu à votre image

La tendance est depuis quelques années à l’épurement des cartes, de plus en plus perçu par les gourmets comme un indice de fraîcheur des produits et de qualité de la prestation proposée par le restaurateur.



Les planches en bois, spécialement appropriées pour l’affichage d’une carte épurée et régulièrement renouvelée, ont ainsi trouvé une place pérenne aux côtés des protège-menus traditionnels. Accordés avec la fixation de votre choix (pince bulldog effet bronze, vis en laiton, fixation bois aimantée, etc), et entièrement personnalisés (gravure du nom de votre établissement, de votre logo, de votre identité visuelle), les porte-menu en bois reflètent l’image unique de votre établissement.