Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Concept & déco pour restaurant - Asiatique
Chic et zen sont les maître-mots

Porte-menu sur le thème de l'asie. Gravure sur bois. Planche personnalisé.

L'Asie, ce continent immense qui regroupe tant de cultures différents et avec elles autant de plats délicieux ! La restauration asiatique connaît un succès grandissant, les restaurants qui la proposent sont de plus en plus nombreux en France.

Comment se démarquer ?



Nous vous présentons ici quelques astuces et conseils pour ouvrir votre restaurant.

Un menu simple

Tout d’abord, vous devez attirer vos futurs clients avec une carte qui donne envie ! Pour cela, une idée simple : ne partez pas sur des recettes de tous les horizons. Prenons un exemple, vous choisissez d’ouvrir votre restaurant Japonais : choisissez alors quelques plats qui pour vous sont évocateurs et symboliques de ce pays et ajoutez-les à votre carte ! Vous attirez les curieux et connaisseurs de ce pays.



Pour mettre en valeur votre menu, choisissez une mise en page sobre et élégante, avec quelques termes dans la langue d’origine que vous pourrez également traduire. Pour le mettre en valeur, vous pouvez faire le choix d'un porte-menu en bois, qui rappellera ce côté très asiatique. Vous pourrez par ailleurs y graver le logo de votre restaurant, que vous aurez par avance créé à votre image.

Mettez en valeur vos produits

Vos futurs clients sont conquis par votre carte, il faut maintenant les fidéliser ! Vous vous demandez sûrement comment avec une si petite carte ? Et bien… Le charme de votre cuisine et de votre établissement. Pour votre cuisine, choisissez des présentations simples et élégantes ainsi que des produits de qualité. Une cuisine simple et contemporaine qui est populaire auprès d’un certain public.

Porte-menu et planche en bois pour restaurant. Univers de l'asie : Inspiration et conseils. Présenter ses produits de façon simple et esthétique. Insolite : Un jardin japonais dans votre restaurant.

Mais n’oubliez pas, l’environnement compte tout autant que le goût. Alors, donnez à votre restaurant une ambiance unique, qui donnera envie à vos clients de revenir et redécouvrir vos plats. Vous pouvez opter pour une décoration chic et zen, des meubles en bois au style asiatique contemporain et originaux. Une décoration dans la logique de votre menu qui fera voyager les papilles et les yeux de vos clients.

Une décoration à votre image

Pour finir, n’hésitez pas à laisser votre touche personnelle à la décoration de votre restaurant. Pour cela, vous pouvez proposer des plats de service sur-mesure ou un élément de décors qui sort tout droit de votre imagination ! Vous pouvez par exemple faire découper l’enseigne de votre restaurant dans du bois, graver les baguettes au nom de votre établissement, ou encore installer un petit jardin japonais dans votre restaurant, pourquoi pas, après tout ?

Porte-menu et planche en bois pour restaurant. Univers de l'asie : Inspiration et conseils. Insolite : Un jardin japonais dans votre restaurant.