Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Idées de déco pour restaurant - Bar à vin
Une ambiance exotique et chaleureuse

Porte-menu sur le thème du bar à vin. Gravure sur bois. Planche personnalisé.

Les bars à vin ou bars à tapas sont de plus en plus populaires et à la mode. On en trouve un peu partout en France. On sert dans ce genre de lieu des boissons servis avec des tapas, qui sont des amuse-gueules d'apéritif dînatoire, ou de repas complet, traditionnels de la cuisine espagnole.

Comment rendre votre bar à vin, bar à tapas original et accueillant ? Nous vous présentons ici quelques idées qui pourraient vous aider.

Des vins du monde entier

Dans un premier temps, vous pouvez attirer des clients avec une carte attractive et exotique. Par exemple en proposant des vins qui viennent de pays différents. Chaque personne trouvera alors un vin à son goût et vous ferez voyager leurs papilles. Pour mettre en valeur votre carte, vous pourrez utiliser un porte-menu de forme demi-A4, généralement utiliser pour présenter les vins.

Dans un deuxième temps, vous pouvez vous occuper de la décoration de votre bar et opter pour ambiance tout aussi exotique. Même en pleine ville, vos clients se croiront en vacances ou au bord de la mer.

Pour cela, vous pouvez utiliser du bois dans votre décoration et l’allier à une décoration simple et végétale comme des plantes vertes, des tableaux épurés ou encore des petits fauteuils pour une ambiance « comme à la maison ».  Vous pourrez aussi utiliser le bois pour vos dessous de verre, que vous pourrez customiser en fonction de la boisson par exemple et donc, du pays d’origine de celle-ci. Cela donnera un côté original à votre présentation.

Mettre en valeur vos tapas

Le bois peut aussi servir à bien d’autres choses, comme la création de plateaux de service, où vous pourrez déposer vos tapas. Celui-ci pourra être décoré aux couleurs de votre établissement ou encore gravé du nom de votre bar.

Il ne vous reste plus qu’à servir vos merveilleux et délicieux tapas, et tout sera parfait.