Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Idées de déco pour restaurant - Salon de thé
Le salon de thé moderne

Planche gravé en bois. Porte-menu pour salon de thé en bois clair. Thé et pâtisseries. Idée déco pour salon de thé.

Le salon de thé est un lieu où vous pouvez généralement boire toutes sortes de thés accompagnés de douceurs sucrées comme des pâtisseries. Vous pouvez souvent aussi y acheter du thé en vrac et des gâteaux. Ce genre d’établissements nous vient tout droit d’Asie et du Moyen-Orient.

Quand vous pensez « Salon de thé », vous pensez peut-être à un lieu rose-bonbon destiné seulement à quelques personnes, mais permettez-moi de vous dire que vous vous trompez ! Il y a plein de salons de thé différents et bien des idées et astuces pour rendre un tel établissement moderne !

Une carte qui donne envie

Dans un premier temps, il faut vous occuper de votre carte et plus particulièrement ce que vous allez servir ! Voici quelques idées pour aider dans la conception de celle-ci :

Pour changer des pâtisseries simples et déjà vues, vous pourrez opter pour des pâtisseries modernes et colorées. Utilisez des fruits frais dans vos préparations et votre décorations apportera plus de goûts et sera beaucoup plus esthétique. Vous pourrez ajouter d'autres touches de couleurs comme des fleurs ou des éléments de décoration.

Sinon, ne vous limitez pas à un type de pâtisseries ! Vous pouvez évidement servir les incontournables cupcakes et whoopies, mais vous pourrez aussi servir des tartelettes, cheesecakes et tout autres sucreries qui vous passent par la tête !

En ce qui concerne le thé, vous pourrez proposer une carte simple, avec des produits disponibles toute l'année mais aussi des saveurs différentes en fonction de la saison. N'hésitez pas à proposer du thé glacé, cela fait toujours plaisir en été.

Une décoration qui vous ressemble

Dans un deuxième temps, votre décoration, c’est la partie la plus compliquée. Il faut que la décoration de votre établissement ne tombe pas dans le kitch, et surtout, qu’elle reflète votre personnalité. Nous vous conseillons alors d’opter pour une décoration simple et épurée, à laquelle vous pourrez ajouter des éléments de décorations à votre goût.

Vous pourrez par exemple utiliser du bois, de l'ardoise ou du verre. Pour les couleurs, optez pour des couleurs simples et pastels.

En ce qui concerne son agencement, vous pouvez installer un îlot central ou un comptoir ouvert dans lequel vous préparez et décorerez vos pâtisseries. Cela créera une proximité avec le client et donnera à votre salon un esprit original et ludique. Les consommateurs aiment de plus en plus voir comment est préparé ce qu’ils dégustent : cela les rassure et leur montre que vos produits sont bien frais et faits maison.