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Foire Aux Questions

1. Quelles sont les étapes et les délais approximatifs de fabrication et de livraison de ma commande ?

Il faut globalement compter entre 6 et 10 jours ouvrés pour recevoir votre commande (en dehors de notre gamme de plateaux - 15 jours ouvrés).

Une fois votre commande validée sur la boutique en ligne, vous recevrez par mail dans les 1 à 2 jours ouvrés un visuel de votre projet. Ce visuel sert de bon à tirer : il peut être modifié autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à obtenir le résultat attendu, et doit être validé par vos soins avant toute mise en production de notre part.

Il faut ensuite compter de 3 à 4 jours ouvrés de production.

Nous vous proposons enfin un service de livraison en 2 jours ouvrés (Colissimo).

Pour toute urgence, n’hésitez pas à contacter notre service client afin que nous puissions vous proposer le délai le plus adapté à votre contrainte de temps.

2. Je ne vois pas mon visuel personnalisé avant de valider ma commande, est-ce normal ?

Oui, votre visuel personnalisé est réalisé sur-mesure par notre équipe une fois que votre commande est passée. Ce visuel, servant de bon à tirer, vous est transmis par mail dans les 1 à 2 jours ouvrés suivant votre commande. Il peut être modifié autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à obtenir le résultat attendu, et doit être validé par vos soins avant toute mise en production de notre part.

Si vous avez un doute sur la faisabilité de votre projet, ou sur son rendu, nous vous offrons toutefois la possibilité de vous réaliser le visuel en amont du passage de votre commande, sans obligation de commande par la suite. N’hésitez pas pour cela à contacter notre service client.

3. Puis-je obtenir un visuel personnalisé de mon projet avant de passer commande ? Puis-je recevoir un échantillon de vos produits ?

La personnalisation de vos supports, dont le visuel est réalisé sur-mesure par notre équipe, fait partie intégrante de notre prestation et intervient une fois votre commande passée : le visuel qui vous est transmis par mail peut être modifié autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à obtenir le résultat attendu, et doit être validé par vos soins avant toute mise en production de notre part.

Toutefois, si vous avez malgré tout un doute sur la faisabilité de votre projet, ou sur son rendu, nous vous offrons quand même la possibilité de vous réaliser le visuel en amont du passage de votre commande, sans obligation de commande par la suite. N’hésitez pas pour cela à contacter notre service client par mail ou par téléphone.

Nous proposons à la vente sur la boutique en ligne un kit d’échantillon des essences de bois que nous utilisons dans la fabrication de nos porte-menu.

Nous n’envoyons en revanche pas de produit personnalisé gratuit en amont de votre commande : pour recevoir un exemplaire personnalisé de votre projet, nous vous invitons à passer commande d’une unité depuis la boutique en ligne.

4. Sous quel format doit être le fichier de mon logo, et comment faire pour vous le transmettre ?

Votre logo doit idéalement nous être transmis dans un format vectoriel (.ai ou .pdf), avec un visuel vectorisé. Si vous ne disposez pas d’un fichier vectorisé, assurez-vous de nous transmettre un fichier avec la meilleure qualité possible qui permette une gravure ou une impression de qualité (en cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service client).

Vous pouvez nous transmettre votre élément graphique au moment de passer votre commande : une fois que vous êtes sur le récapitulatif de votre panier, après avoir vérifié les adresses de livraison et de facturation, vous avez la possibilité de télécharger vos fichiers, puis de valider votre commande.

Vous pouvez également nous le transmettre par mail sur notre adresse contact@lesplanchesduchef.fr en précisant le numéro de votre commande.

5. Vos produits sont-ils en « vrais » bois, et bénéficient-ils d’une protection ?

Oui, nos produits sont bien en bois (excepté pour nos couvertures en similicuir et pour certains de nos supports de QR Code en plexiglass tel que précisé sur leur fiche produit).

Selon les produits, nous vous proposons plusieurs essences ou plusieurs teintes de bois.

Une finition de protection contre les salissures est appliquée sur chacun de nos produits afin d'en garantir la meilleure longévité de vie (dans le cadre d’une utilisation normale).

6. Vos produits sont-ils compatibles avec une exposition en extérieur ?

Tout produit en bois est vulnérable aux conditions extérieures telles que le soleil et la pluie.

Nos produits sont donc destinés à être utilisés en intérieur ou dans un lieu protégé des intempéries.

Quelques produits de la boutique en ligne ont cependant été imaginés pour une utilisation plus adaptée au milieu extérieur (supports de QR Code en plexiglass).

7. Depuis quand existe l’atelier Les Planches du Chef, où êtes-vous situés et puis-je venir voir vos produits en showroom ?

Nous fabriquons nos produits à destination des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie depuis 2017. Ces années d’expériences nous ont permis de ressentir les attentes du secteur, afin d’améliorer au fil des années une gamme de produits que nous voulons à l’image des exigences de votre profession : artisanale, de qualité, innovante, esthétique, et personnalisable pour un rendu unique.

Notre atelier est situé depuis sa création en bords de Loire, dans notre belle région de Touraine.

Nous n’y accueillons cependant pas nos clients, c’est pourquoi nous nous sommes appliqués à rendre les informations présentes sur notre boutique en ligne les plus complètes possibles avec une navigation plaisante parmi l’ensemble des configurations que nous vous proposons. Par ailleurs notre service client joignable par téléphone est composé de collaborateurs passionnés et toujours désireux de répondre à toutes vos questions pour vous orienter vers la solution qui vous conviendra le mieux. N’hésitez surtout pas à nous contacter.

8. Un porte-menu « format A4 » est-il plus grand qu’une feuille A4 ?

Nos porte-menu en bois « format A4 » sont conçus pour accueillir une feuille A4 : les dimensions du support ont donc été pensées pour être légèrement plus importantes que celle de votre feuille, afin qu’il demeure autour de votre menu une marge d’environ 8mm.

En cas de doute, vous retrouverez les dimensions de nos porte-menu sur leur fiche produit.

9. Je souhaite commander un support de QR code, en recto/verso : est-ce que le recto et le verso peuvent être différents ?

Oui, un support de QR code peut être fabriqué avec un recto et un verso différents. Transmettez-nous vos différents visuels au moment de passer votre commande, ou par mail à l’adresse contact@lesplanchesduchef.fr .

Une fois votre commande passée et à partir des éléments transmis, un visuel, servant de bon à tirer, vous est transmis par mail dans les 1 à 2 jours ouvrés. Il peut être modifié autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à obtenir le résultat attendu, et nous ne lançons pas votre commande avant que vous ayez validé les visuels au recto et au verso.

10. Puis-je bénéficier d’une remise commerciale en tant que professionnel ?

Notre boutique en ligne a été spécifiquement imaginée pour répondre aux besoins des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

L’offre de prix que vous trouverez résulte de cette démarche : en vous proposant une gamme de produits hautement personnalisables, choix du matériau, choix de la configuration, choix des options, nous mettons à votre disposition autant de paramètres qui non seulement rendront votre support unique, mais qui par ailleurs vous permettront de trouver le support correspondant à votre budget selon vos choix.

Vous bénéficiez également d’une remise en fonction de la quantité commandée, automatiquement calculée lorsque vous ajoutez votre commande à votre panier.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute commande dépassant les 150 exemplaires, afin que nous puissions vous proposer l’offre la mieux adaptée à la quantité demandée.

11. Livrez-vous en dehors de France métropolitaine, et quels sont les délais ?

Nous livrons régulièrement dans les DOM-TOM et au sein de l’Union européenne.

Nous livrons également dans le reste du monde, n’hésitez pas cependant dans ce cas à nous contacter avant de passer votre commande, afin que nous puissions nous assurer que les frais de port qui vous seront proposés sont les plus cohérents possible avec la réalité de votre localisation.

Concernant les délais de livraison, ils sont bien entendus plus longs que pour les envois en France métropolitaine, de plusieurs jours pour l’Union Européenne, à 1 à 2 semaines pour les DOM-TOM et autres parties du monde (en fonction également des démarches douanières et des services postaux sur place). Pensez donc à anticiper autant que possible votre commande.

12. Comment sont calculés les frais de livraison sur ma commande ?

En France métropolitaine, et ce quelle que soit votre configuration et la quantité commandée, les frais de livraison correspondent à un forfait :

de 12€HT pour un envoi contre signature

de 10€HT pour un envoi en point relais

gratuit pour un retrait sur notre site de production.

Pour toute autre partie du monde, les frais de livraison sont calculés en fonction de votre destination : n’hésitez pas à nous contacter si vous avez une impression d’incohérence dans les tarifs qui vous est proposé, afin que nous puissions vérifier de notre côté et ajuster le montant si nécessaire.