
Conseil n°1 : définir sa clientèle
En fonction de votre projet, votre offre pourra s’orienter préférentiellement vers les thés parfumés, ou vers les thés d’origine.
Les mélanges parfumés, plus accessibles au grand public, ont largement contribué à la démocratisation du thé, avec des associations toujours plus variées et accessibles : aux fruits, aux agrumes, aux fleurs, aux épices. Les fabricants de thés proposent également désormais des gammes « détox », qui ciblent directement les vertus de certains mélanges sur la santé : énergisant, digestion, défenses immunitaires. Enfin, vous pourrez également proposer du thé glacé, particulièrement apprécié lors des fortes chaleurs.
Les thés d’origine s’adressent davantage à un public averti, De la même façon que le vin ou le café, le thé est présenté selon sa méthode de préparation (vert, noir, oolong, …), sa région d’origine (Yunnan, Darjeeling, Ceylan, ...), sa date de récolte. Dans ce cadre, une formation est indispensable afin d’être en mesure de conseiller au mieux sa clientèle.
Dans tous les cas, nos porte-menus en bois seront particulièrement pratiques pour présenter avec élégance la carte de vos thés, en remplacement des traditionnels protège-menus.